Installez Driver Easy FREE

Pour installer la version GRATUITE de Driver Easy :

  1. Téléchargez Driver Easy.
  2. Lancez le fichier exécutable téléchargé, puis suivez les instructions indiquées à l’écran.

Téléchargez le dernier pilote pour un appareil

  1. Lancez Driver Easy et cliquez sur Analyser maintenant. Driver Easy va alors analyser votre ordinateur et détecter tous les périphériques dont les pilotes sont manquants ou obsolètes.

  2. Cliquez sur le bouton Mise à jour situé à côté de chaque périphérique signalé.

  3. Sélectionnez Créer manuellement, puis cliquez sur Continuer. (CONSEIL : Si vous souhaitez que Driver Easy crée automatiquement un point de restauration système, vous devez passer à la version Pro.) Driver Easy téléchargera alors automatiquement le dernier pilote pour le périphérique. Une fois le téléchargement terminé, il vous sera demandé de choisir le mode d’installation du pilote.

  4. Sélectionnez Installation manuelle, puis cliquez sur Continuer. Driver Easy ouvrira alors automatiquement le dossier dans lequel il a téléchargé le pilote. Vous devrez ensuite l’installer manuellement. (CONSEIL : Si vous souhaitez que Driver Easy installe automatiquement le pilote, vous devrez mettre à niveau votre version vers Driver Easy Pro.)

Installez le pilote

Après avoir téléchargé le bon pilote, il est maintenant temps de vous rendre dans le dossier de destination et de l’installer. Le processus d’installation varie selon le type de fichier que vous avez téléchargé.

Consultez la section qui vous intéresse

Le pilote téléchargé contient un fichier .inf

Un fichier ZIP est un fichier compressé ou appelé plus communément « archive ». C’est un conteneur qui contient le(s) fichier(s) du pilote. Pour accéder à ces fichiers, vous devez d’abord extraire ou « décompresser » le fichier ZIP.

Sous Windows 10, 8.1 ou 7, vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit sur le fichier .zip et séléctionnant Extraire tout.

Si vous disposez d’une version antérieure de Windows, vous devrez peut-être installer un outil d’archivage de fichiers, comme WinZip, 7-Zip ou WinRAR pour extraire les fichiers contenus dans le fichier .zip.

Une fois que vous avez extrait le contenu du fichier .zip, localisez les fichiers extraits et vérifiez quel est le type de fichier du pilote. Il doit s’agir d’un fichier .exe ou .inf. Vous trouverez ci-dessous une description de l’installation de chacun de ces types de fichiers.

Si le pilote téléchargé est un fichier .exe

Si le pilote téléchargé est un fichier exécutable (.exe), il vous suffit de double-cliquer sur ce dernier et de suivre les instructions à l’écran pour installer le pilote.

AVERTISSEMENT : Avant de double-cliquer sur un fichier .exe, vous devez être absolument certain qu’il provient du site Web du fabricant. Les fichiers exécutables exécutent un programme sur votre ordinateur. Si le fichier provient du fabricant, ce programme installera simplement le pilote. Cependant, s’il ne provient pas du fabricant, il installera probablement un logiciel malveillant qui affichera constamment des publicités, redirigera votre navigateur, ralentira votre ordinateur, ou donnera à son créateur l’accès à des informations ou des fichiers privés (par exemple, des mots de passe et des données de carte de crédit). Si vous n’êtes pas sûr à 100% de la légitimité du site sur lequel vous avez téléchargé le fichier, ne double-cliquez pas dessus. Et même si vous avez confiance dans le site, vous devez quand même effectuer une analyse antivirus sur le fichier pour détecter d’éventuels logiciels malveillants.

Le pilote téléchargé contient un fichier .inf

Si le pilote téléchargé contient un fichier d’information (.inf), l’installation peut être beaucoup plus complexe. Tout dépend du fabricant.

Idéalement, le fabricant vous donnera la possibilité d’installer le pilote simplement en faisant un clic droit sur le fichier .inf et en sélectionnant Installer. Cependant, tous les fabricants ne proposent pas cette option. Si vous ne voyez pas d’option d’installation dans le menu contextuel (clic droit), vous devrez installer le pilote en utilisant le Gestionnaire de périphériques de Windows. Voici comment procéder :

  1. Sur votre clavier, pressez simultanément la touche du logo Windows et la touche R pour afficher la fenêtre Exécuter.

  2. Tapez ensuite devmgmt.msc puis cliquez sur OK.

  3. Localisez le périphérique dont vous souhaitez mettre à jour le pilote, puis cliquez avec le bouton droit sur le nom du périphérique. Un menu contextuel va apparaître. Sélectionnez Mettre à jour le pilote dans le menu.

  4. Cliquez sur Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes.

  5. Cliquez ensuite sur Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur.

  6. Cliquez sur Disque fourni….

  7. Cliquez sur le bouton Parcourir…. Localisez ensuite le dossier dans lequel vous avez enregistré le pilote téléchargé.

  8. Windows recherchera les fichiers .inf dans ce dossier. Sélectionnez le fichier .inf correspondant, cliquez sur le bouton Ouvrir puis suivez les instructions à l’écran pour installer le pilote.

    (Note : Si vous ne trouvez pas de fichiers .inf, cela signifie que le pilote n’a pas été correctement téléchargé ou qu’il se trouve dans un autre répertoire. Essayez de le télécharger à nouveau ou utilisez notre outil Driver Easy Pro pour mettre automatiquement à jour tous vos pilotes, comme cela est expliqué ci-dessous.)

  9. Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications soient appliquées.

Pourquoi Windows ne tient pas vos pilotes à jour

Windows ne fait pas un très bon travail de mise à jour des pilotes de vos appareils. Cela est censé se faire automatiquement via Windows Update, mais Microsoft admet ouvertement que Windows ignore de nombreuses mises à jour disponibles. De plus, de nombreux fabricants de périphériques mettent des mois à faire parvenir leurs pilotes mis à jour dans Windows Update. En fait, certains ne le font pas du tout.

Découvrez pourquoi vous ne pouvez pas compter sur Windows pour maintenir vos pilotes à jour.

Comment mettre à jour automatiquement tous vos pilotes

Si vous n’avez pas trouvé le pilote dont vous avez besoin, si vous n’avez pas pu l’installer ou si tout cela vous semble trop difficile ou trop risqué, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Il existe un moyen beaucoup plus sûr et plus facile d’installer des pilotes sur votre ordinateur : utilisez notre outil, Driver Easy.

Avec Driver Easy Pro, vous pouvez mettre à jour tous vos pilotes en un seul clic. Et vous n’avez pas besoin de vous y connaître en informatique pour le faire.

Driver Easy est un outil de mise à jour de pilotes utilisé par plus de 3 millions de clients dans le monde entier. Il détectera automatiquement votre système et tous vos périphériques, et installera pour vous les derniers pilotes adaptés à votre ordinateur, provenant directement du fabricant et certifiés sûrs et stables. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement quel système d’exploitation fonctionne sur votre ordinateur, vous n’avez pas à prendre le risque de télécharger et d’installer de mauvais pilotes, et vous n’avez pas à vous inquiéter de faire une erreur lors de l’installation.

Voici comment cela fonctionne :

Vous avez des questions?

Si vous avez des questions sur la mise à jour des pilotes de vos périphériques, ou si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de le faire automatiquement avec Driver Easy, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions heureux de vous aider.

question

Install Driver Easy FREE

To install the FREE version of Driver Easy:

  1. Download Driver Easy.
  2. Run the downloaded executable file and follow the on-screen prompts.

Download the latest driver for a device

  1. Run Driver Easy and click Scan Now. Driver Easy will then scan your computer and detect any devices with missing or outdated drivers.

  2. Click the Update button next to any flagged device.

  3. Select Manually Create, then click Continue. (TIP: If want Driver Easy to automatically create a restore point for you, you’ll need to upgrade to Driver Easy Pro.) Driver Easy will then automatically download the latest driver for the device. Once it’s finished downloading, you’ll be asked how you want to install the driver.

  4. Select Manually Install, then click Continue. Driver Easy will then automatically open the folder where it downloaded the driver to. You now need to manually install it. (TIP: If you want Driver Easy to automatically install the driver for you, you’ll need to upgrade to Driver Easy Pro.)

Install the driver

Having downloaded the correct driver, it’s now time to go to the folder you downloaded it to, and install it. The installation process will vary depending on the type of file you downloaded.

Jump ahead to the section you’re interested in

If the downloaded driver is a .zip file

A .zip file is a compressed file or ‘archive’. It’s just a container that holds the driver file(s). To get to the actual driver file(s), you first need to extract or ‘unzip’ the .zip file.

In Windows 10, 8.1 or 7, you can do this by right-clicking on the .zip file and selecting Extract All.

If you have an earlier version of Windows, you may need to install a file archive tool like WinZip, 7-zip or WinRAR to extract the files inside the .zip file.

Once you’ve extracted the contents of the .zip file, locate the extracted files and check what type of file the driver is. It should be either a .exe or .inf file. Following is a description of how to install each of these file types.

If the downloaded driver is a .exe file

If the downloaded driver is an executable (.exe) file, you should only need to double-click the file and follow the on-screen instructions to install the driver.

WARNING: Before double-clicking any .exe file, you must be absolutely certain that it came from the actual manufacturer’s website. Executable files run a program on your computer. If the file comes from the actual manufacturer, then that program will simply install the driver. But if it doesn’t come from the actual manufacturer, it will probably install a virus and other malware that will constantly run ads, redirect your browser, slow or disable your computer, or give its creator access to private information (e.g. passwords and credit card details) or files. If you’re not 100% confident in the legitimacy of the site you downloaded the file from, don’t double-click it. And even if you are confident in the site, you should still run a virus check on the file and also scan it for malware.

If the downloaded driver includes a .inf file

If the downloaded driver includes an information (.inf) file, the installation may be a lot more complex. It all depends on the manufacturer.

Ideally, the manufacturer will give you the option to install the driver simply by right-clicking the .inf file and selecting Install. But not all manufacturers do this. If you can’t see an Install option in the context (right-click) menu, you’ll need to install the driver through the Windows Device Manager. Here’s how to do that:

  1. On your keyboard, press the Windows logo key and R at the same time to invoke the Run box.

  2. Type devmgmt.msc into the Run box, and click OK.

  3. Locate the device whose driver you want to update, then right-click on the device name. A context menu will pop up. Select Update Driver Software from the menu.

  4. Click Browse my computer for driver software.

  5. Click Let me pick from a list of device drivers on my computer.

  6. Click Have Disk…

  7. Click the Browse… button. Then find the folder where you saved the downloaded driver.

  8. Windows will look for the .inf files in that folder. Select the relevant .inf file, click the Open button then follow the on-screen instructions to install the driver.

    (Note: If you can’t find any .inf files, the driver didn’t download properly, or it’s in a different location. Try downloading it again or use Driver Easy Pro to automatically update all your drivers, as explained below.)

  9. Reboot your computer for the changes to take effect.

Why Windows doesn’t keep your drivers up to date

Windows doesn’t do a very good job of keeping your device drivers up to date. It’s supposed to happen automatically, through Windows Update, but Microsoft freely admits that Windows overlooks a lot of available updates. Plus many device manufacturers take months to get their updated drivers into Windows Update. In fact, some don’t do it at all.

Learn more about why you can’t rely on Windows to keep your drivers up-to-date.

How to automatically update all your drivers

If you were unable to find the driver you need, you were unable to install it, or the whole thing just seems too hard or risky, we have some good news for you. There’s a much safer and easier way to install drivers on your computer: use our tool, Driver Easy.

With Driver Easy Pro, you can update all your drivers with just one click. And you don’t have to know anything about computers to do it.

Driver Easy is a driver update tool used by more than 3 million customers around the world. It will automatically recognize your system and all your devices, and install the latest correct drivers for you – direct from the manufacturer, and certified safe and stable. You don’t need to know exactly what system your computer is running, you don’t need to risk downloading and installing the wrong drivers, and you don’t need to worry about making a mistake when installing.

Here’s how it works:

Questions?

If you have questions about updating your device drivers, or you’d like to learn more about doing it automatically with Driver Easy, please get in touch. We’d be happy to help.

question